Un petit billet d’actualité aujourd’hui, histoire de changer un peu.
C’est la fin du suspense. A moins d’une quarantaine de jours du premier tour, la liste des candidats à la présidentielle est enfin définitive.
Je ne sais pas quel est votre ressenti, mais moi, ça me fait penser à la chanson du groupe Queen : The Show Must Go On
ou encore à ça :
Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots. : Paroles, paroles de Dalida
J’aurai donc encore une raison supplémentaire pour couper télé, radio, et ne plus lire les gros titres des journaux afin d’échapper à cet abrutissement médiatique.
Et pour conclure, quelques citations de Coluche, qui, si il était encore parmi nous, aurait eu de belles sources d’inspirations pour ses sketches.
Bonne journée à tous !
Voici mon ressenti avec une autre citation de Coluche reprise par Renaud, quelques années plus tard dans une chanson « C’est quand qu’on va où? ».
“Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.”
Coluche
J'aimeJ'aime
Entièrement d’accord. En fait, on nous fait croire que nous avons « le choix », mais les politiques n’ont pas « les mains libres », alors ce choix est une pure illusion 😉
J'aimeJ'aime
Pas d’accord, les filles! Dans les années 30, les allemands ont voté pour Hitler…. Et ça n’a rien changé? N’oublions pas les leçons de l’histoire, lisons, instruisons-nous pour faire nos choix. Notre démocratie n’est peut-être pas idéale, mais j’attends qu’on me propose une meilleure alternative!
J'aimeJ'aime
C’est là un éternel débat Joëlle.On pourrait en parler des heures. « Lisons et instruisons nous », ok, mais pas en écoutant ce que les mèdias officiels nous rabâchent à longueur de temps.Je pense que c’est à nous de faire nos propres recherches, et de les analyser.Mais je reste convaincue que les hommes politiques n’ont pas champ libre.
J'aimeJ'aime