Tu fais quoi dans la vie ?

Que répondriez-vous à cette question si souvent posée ? Personnellement, je serais tentée de dire, « moi, je suis MOI , Sylvie ! ». Celui ou celle qui pose LA QUESTION pense métier bien évidemment.

Mais notre VIE se résumerait elle à un métier ? pensif.

Non, vous n’êtes pas ce à quoi vous ressemblez, ce que vous faites dans la vie, ce que vous possédez, ce que les gens pensent de vous, ce que vous aimez ou détestez. Vous êtes un être humain unique !

Regardez cette petite vidéo (2.52 min) et vous verrez que nous sommes BIEN PLUS qu’une personne rentrant dans telle ou telle case.

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01816945/src/rfs8ps/zone/1/showtitle/1/

Bon weekend à toi qui me lit…………toi, la personne aux mille facettes.

 

bisous

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories. »

Carl Gustav Jung

Source :positivr.fr/tu-fais-quoi-dans-la-vie-question-recit/

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Less is More dit :

    Oh c’est génial Sylvie, tu as toujours des idées d’articles qui nous boostent, tu es géniale ! donc toi, je ne sais p

    J'aime

  2. Less is More dit :

    Grrr..suite : Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie au sens premier mais ce que je sais, c’est que tu fais des beaux articles pour qu’on apprécie la vie, qu’on respecte notre environnement et nous-même, ce qui va ensemble puisque nous sommes des produits de la nature. Et en effet, tu fais de ton mieux ! ça remet bien en place, c’est en effet inutile de se définir par son métier, avec une petite nuance quand même, on pourrait définir notre profession différemment qu’avec un simple mot puisqu’on a tous une façon de travailler. Cela pourrait être « je fais en sorte que les gens soient heureux de rentrer dans leur bureau propre » pour une femme de ménage, et là, on retrouverai un peu de sens à notre travail dans la mesure où on le ferai de façon unique, avec notre cœur. Bisous 🙂

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci pour ce magnifique message de soutien qui me touche.Et oui, je fais de mon mieux. Je suis par ailleurs convaincu de chacun dans sa vie fait de son mieux !
      Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore !!
    Ça rejoint tellement ce que je réalise de plus en plus depuis quelques années… nous sommes étiqueté par tant de choses qui n’est pas vraiment nous… notre métier, notre statut social, notre physique, notre couleur, nos croyances, etc…

    Merci et je te souhaite un superbe weekend !
    Namasté

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci Patrick
      Namasté

      J'aime

  4. clem dit :

    Moi, dans la vie, je suis demonmieutiste, en gros, je fais « de mon mieux » et je pense que c’est déjà pas mal 😁
    Merci pour ce bel article 😊

    Aimé par 4 personnes

  5. aylyon dit :

    Ahah! Merci pour l’article du jour! Souvent à cette question je réponds : «rien», puis les gens sont déstabilisés mais je détesterais qu’on me catégorise par mon métier.
    Biz et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  6. Merci Sylvie, tu nous ramènes à l’essentiel et c’est merveilleux le monde avec toi….. bizh

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci à toi pour tes messages si souvent agréables et encourageant. Continue à nous faire découvrir les beautés qui nous entourent à travers ton appareil photo.
      Bises

      J'aime

  7. Joëlle dit :

    P-S: bon week-end, Sylvie !

    J'aime

  8. Joëlle dit :

    Tous mes commentaires ont été mangés par WordPress hier!
    À la phrase « Derriere cette question apparemment innocente se cache souvent le besoin de se comparer », j’ai envie de rajouter « Et la réponse déclenche souvent un jugement. » C’est drôle, cette semaine on en parlait justement avec mon « Breton », que les gens trouvent généralement fort sympathique (hé hé, normal, je l’ai bien élevé mon fiston 😄)… jusqu’à ce qu’il dise qu’il travaille pour une banque! Les gens oublient qu’il ne gravite pas dans les hautes sphères de ce milieu et que par conséquent il n’est aucunement responsable de ce qui lui est reproché (au milieu, s’entend)!
    J’ai fini par prendre le temps de visionner la conférence de Gunter Pauli à Quimper. Très positif, et cela m’a confortée dans l’image que j’ai de la Bretagne: un pays qui n’hésite pas à aller de l’avant! Merci de tous ces partages, bon week-end Sylvie!

    J'aime

  9. entresoi dit :

    j’ai relayé sur Facebook 🙂

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci à toi
      Bisous

      J'aime

  10. Changeons notre vie dit :

    C’est vrai que l’on juge les gens de manière trop simpliste d’une manière générale, et on les range dans des cases. C’est débile à bien y réfléchir et c’est pourquoi j’ai posté cette vidéo, car elle nous fait TOUS réfléchir. Qui peut dire qu’il n’a pas fait cela des fois ??
    Je pense effectivement que le fiston est quelqu’un de bien et de bien éduqué, pour connaitre un peu la maman que tu es 😉. Assurément, ce n’est pas parce que l’on travaille dans un certain milieu professionnel décrié, qu’il faut mettre tout le monde dans le même moule. Et puis, Il faut bien gagner sa vie 😢

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s