Baisse des capacités intellectuelles et perturbateurs endocriniens

Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme, d’hyperactivité, ou de troubles de l’apprentissage.  En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus.

Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique. Aux États-Unis, chaque bébé naît ainsi avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des générations futures ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je vous invite à visionner ce documentaire atterrant 6d0d7-surprised-eyes

Samedi prochain ARTE diffusera à 22h35, le documentaire, demain, tous crétins ?

ou avant :

Du mardi 7 au samedi 11 novembre, découvrez le film documentaire  en exclusivité et en diffusion gratuite sur le Monde.fr

Synopsis
Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions nous entrés dans une sorte « d’évolution à l’envers » ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Révélations sur un phénomène inquiétant. (Et conseils pour protéger les générations futures !).

 

Mes autres posts sur le sujet :

chemtrust-nobrainer-infographic-mar17
Les produits chimiques sont néfastes pour le cerveau de l’enfant

 

perturbateurs-endocriniens
Les perturbateurs endocriniens vont continuer à nous pourrir la vie

 

https://changeonsnotrevie.files.wordpress.com/2017/03/cosmc3a9tiques.jpg?w=225&h=150
La liste des cosmétiques dangereux a doublé en un an

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. « demain tous crétin » et derrière « explosion des cas d’autisme », j’aime pas du tout l’assimilation de crétin et autisme.

    Egalement, on dit qu’il y a « plus d’autistes », y en a t il vraiment plus ou les diagnostique t on mieux?
    Je suis également concernée par l’endométriose, on dit qu’il y en a de plus en plus. Je suis convaincue que ma grand mère en a souffert également mais n’a pas été diagnostiquée; même aujourd’hui, des médecins (!!!) disent que ça n’existe pas, n’y croit pas; donc est-ce qu’il y a davantage de personnes atteintes d’endo ou est-ce qu’on la diagnostique plus facilement?

    Aimé par 3 personnes

    1. Changeons notre vie dit :

      Je comprends ton irritation à la vue du titre du documentaire et des cas d’autisme. Il faut toutefois regarder le documentaire pour mieux comprendre ! Ils expliquent un tas de choses.
      Pour ce qui est de ton problème d’endo, effectivement, on est en droit de se poser la question : est-ce nouveau ? ou on n’en parlait pas avant ?
      Il est vrai que la technologie ayant évoluè, on peut faire de meilleurs diagnostics. Il est aussi vrai que de nouvelles pathologies ont vu le jour, ou qu’on nous invente des pathologies pour nous vendre des médicaments.De nombreux scandales ont émergés ces dernières décennies.
      Si le sujet t’intéresse jette un oeil là :https://aphadolie.com/2017/10/24/maladies-a-vendre/
      ou là : https://changeonsnotrevie.wordpress.com/2017/08/04/sante-comment-peut-on-encore-avoir-confiance/
      Bon week end 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. Joëlle dit :

      Bonjour Laurine,
      Je me permets de répondre à ton commentaire parce que cet histoire d’autisme me touche personnellement (un petit neveu, le premier de la famille) et que j’ai donc lu beaucoup d’articles à ce sujet. Il a été démontré que même en intégrant le fait que l’autisme n’était pas toujours diagnostiqué autrefois, le nombre d’enfants atteints par cette maladie a explosé anormalement. Si je retrouve l’article je mettrai le lien.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s