Le salon de l’agriculture fait son show

le

Comme chaque année, le Salon de l’Agriculture (24 Février au 4 Mars 2018) fait la promotion de l’élevage français et fait croire que les animaux sont « respectés » et « bien traités ». C’est faux.

La grande mise en scène des animaux d’élevage. On y montre des animaux choyés, les gentils moutons, les jolies vaches, les mignonnes poules……Bienvenue dans le monde des bisounours !

https://visuels.l214.com/sites/blog.l214.com/2015/fevrier/salon-agriculture-animaux-L214-02.jpg

La grande bouffe des politiciens, lol :

Toutefois, il y a une pièce manquante au puzzle, car à aucun moment, le visiteur ne peut faire le lien entre l’animal vivant et « comment il est arrivé dans notre assiette ». 

Tout cela est bien soigneusement dissimulé. En France, près de 1,3 milliards d’animaux sont élevés et abattus chaque année, dont 82% en élevage intensif * De même, on occulte le transport vers l’abattoir, mais aussi  l’abattage.
La triste réalité : Depuis les années 60 et la généralisation de l’élevage industriel en France, l’élevage est une industrie où les animaux sont traités comme des machines dont on cherche continuellement à accroître le rendement, sans se soucier de leur bien-être.
On ne tient compte ni de leur sensibilité , ni de leur désir de vivre.
Cette réalité est masquée par la mise en avant, au Salon de l’Agriculture, des petits éleveurs qui servent de vitrine « éthique » à l’élevage industriel.
https://www.l214.com/lettres-infos///2018/02/27-personnalites-fourrure-fashion-week-salon-agriculture/imgs/bandeau-salon-agriculture.jpg
Voilà, c’était mon p’tit coup de gueule du jour devant une telle hypocrisie.
Ça fait du bien des fois ! joyeux
Source : blog.l214.com/2015/02/24/salon-agriculture-ouvrons-yeux

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tout à fait d’accord ! Je n’y mettrais pas « une pâte » lol ! Cependant je soutiens nos agriculteurs, surtout ce qui mettent de l’humanité dans leur métier !

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci pour ton échange de point de vue. Je n’y suis jamais allée non plus 🙂
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu le livre Lettres aux animaux et à ceux qui les aiment et ça dit la même chose que toi sur les abattoirs.

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      J’ai aussi lu ce livre, et dans le même genre « plaidoyer pour les animaux » de M Ricard. Ce sont des livres qui interpellent et qui ont le mérite de nous faire réfléchir sur des choses auxquelles on a parfois jamais pensé.
      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  3. telavivcat dit :

    seul moyen de supprimer cette tuerie : cesser d’acheter de la viande, devenir végan, tout le reste n’est que « blablabla »

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Oui, on en revient toujours au même constat : sans acheteurs, pas de business.
      Merci pour ce point de vue et belle journée

      Aimé par 1 personne

      1. Joëlle dit :

        Ha! Hier soir justement je me suis un peu énervée chez mes parents qui (ex-agriculteurs et parents d’éleveur, petite exploitation) se plaignaient de l’importation de viande d’Amérique du Sud. C’est dur de faire comprendre que nous sommes, tous et chacun, des consomm’acteurs et que rien ne nous oblige à manger des produits dont nous ne voulons pas. « Je ne cautionne pas, donc je n’achète pas » comme tu le dis.
        Bonne journée, Sylvie!

        J'aime

      2. Changeons notre vie dit :

        Merci Joëlle pour cette anecdote. Comme tu le dis, oui, nous sommes des consomm’acteurs. Si nous n’achetions pas tous ces produits « merdiques » que l’on nous vend en toute légalité, nous n’en serions pas là. Mais pour cela, il faudrait que les gens ouvrent ne serait-ce que seulement un œil…
        Tu es bien courageuse d’essayer de faire comprendre ça à certaines personnes. Moi, je renonce parfois, car soit on te prend pour une « parano », ou on se fout de toi, et de toute façon, il vaut mieux rester zen 😉
        Belle journée à toi

        Aimé par 1 personne

  4. fleurdepluie dit :

    Bonjour. Je partage votre point de vue. Le Salon International de l’Agriculture fera peut-être un jour un vrai pas vers le respect des animaux, de la nature et de la vie, mais en attendant, boycottons 🙂

    J'aime

    1. Changeons notre vie dit :

      Merci pour ce point de vue et belle journée

      J'aime

  5. entresoi dit :

    Seul JL Mélenchon n’adhère pas à toute cette mascarade. Il boycotte ce salon de cruauté. Le programme de la FI parle de la souffrance animale. Il est considéré par le WWF le mieux réfléchi et abouti. Je pense qu’il était important de le signaler. Bonne journée. Claudia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s