En France, 10 millions de tonnes de nourriture finissent jetées chaque année. Mal comprises, les dates de péremption sont responsables de 20% du gaspillage dans les foyers. Le saviez-vous ? Il existe deux types de dates : les DLC (à consommer jusqu’au) et les DDM (à consommer de préférence avant). La mention des DDM pousse à un gaspillage inutile et incite à jeter des produits toujours consommables, en effet une DDM signifie que si le produit peut changer d’aspect après la date de péremption (texture, couleur…), il ne présente cependant pas de risques pour la santé.
To Good To Go s’est engagé pour demander aux industriels d’inscrire cette nouvelle mention sur tous les produits concernés et éviter le gaspillage inutile :« mais toujours bon après / mais aussi après »
Vous ne connaissez pas l’appli To Good To Go ? : « Sauve les invendus surprise des commerçants près de chez toi, apaise ta faim à petit prix, lutte contre le gaspi ! Un repas dans ton assiette, un geste pour la planète « !
https://toogoodtogo.fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI9N6o6YHq3gIVLTPTCh0AOQI3EAAYASAAEgIp7PD_BwE
J’utilise régulièrement cette appl et elle est vraiment top!
Bonne journée Sylvie !
J'aimeJ'aime
Oui, c’est une chouette idée d’appli. Merci pour votre commentaire Beatricelise.
Belle journée
J'aimeJ'aime
Merci pour cet excellent article, il est très important de connaitre la signification des sigles.
J'aimeJ'aime
Oui, les sigles sont importants, mais parfois aussi trop ambigus. Il serait bien d’afficher des choses que tout le monde puissent comprendre sans être obligé d’invistiguer.
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Vu le nombre de sigles utilisés actuellement, il est difficile de tous les connaître. Tu as raison Sylvie.
J'aimeJ'aime