Le gagnant du festival du film

Dans un précédent article, j’avais parlé du festival du film Greenpeace. A l’issue du vote, un film a été retenu : « Frères des arbres ».

La deuxième édition du Greenpeace Film Festival s’est achevé. Pendant 15 jours, du 14 au 28 janvier, les internautes ont pu découvrir 15 documentaires en libre accès sur le site du festival et voter pour leurs films préférés. 

Fortement plébiscité par les internautes, le documentaire a comptabilisé à la fois le plus de vues et le plus de votes (15 900 vues et 3751 votes).

Afin d’alerter sur les ravages de la déforestation, le chef papou Mundiya Kepanga parcourt le monde et invite à comprendre la forêt de l’intérieur.Il nous alerte sur la situation de la forêt primaire, et le drame de la déforestation.

Pour ma part, il a été bien difficile de faire un choix parmi tous ces documentaires. Tous les sujets abordés sont intéressants et on apprend des tas de choses 🙂 Si vous n’avez pas vu ces documentaires, je vous les recommande. Vous en trouverez certains sur internet gratuitement, d’autres en vod.

Autre post, la déforestation : https://changeonsnotrevie.blog/2017/09/09/la-deforestation/

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s