Heureux ?

Pouvoir, réussite, possession matérielle…. Est-ce là une source de bonheur ?

Toutefois, « la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui est psycho-toxique » annonce le célèbre psychiatre C André.

Je vous propose en cette veille de Pâques d’écouter cette interview de Christophe André qui nous pousse à la réflexion !

De nombreuses études de psychologies sociales nous prouvent que plus une société est matérialiste, plus elle accorde d’importance à la possession, la consommation, le pouvoir, et plus elle engendre des individus malheureux, tristes, et anxieux, insatisfaits, tendus, et exposés aux états d’âme négatifs…. Là ne sont pas nos vrais besoins. Nous avons besoin de liens, de partage, de contact avec la nature, de gratuité, d’interactions sans arrières-pensées…..

Christophe André : Psychiatre et psychothérapeute, Christophe André est l’un des chefs de file des Thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation en psychothérapie. Spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs, il exerce depuis 1992 à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein du Service hospitalo-universitaire de Santé mentale et de Thérapeutique.
Chargé d’enseignement à l’Université Paris X, il est auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s