Appli : Trier nos déchets

le

5iéme volet de la série « appli », avec cette fois l’aide au tri des déchets.

Que faire de vos emballages, piles, médicaments, pots de peinture, jouets et autres textiles ? Un doute sur la couleur du bac de recyclage de votre commune ? Avec le Guide du tri, vous aurez la consigne exacte, la bonne couleur de bac, des conseils personnalisés et vous direz le tri c’est simple comme bonjour !

Finis les doutes et les idées reçues : d’un simple mot dans le moteur de recherche (par exemple : « paquet céréales », « yaourt »…), le Guide du tri vous dira quoi faire avec l’emballage ou l’objet, vous indiquera la bonne couleur de bac mais aussi des infos en + pour bien trier et comprendre les bénéfices de votre geste.

Dans l’espace « Mon Quartier », géolocalisez-vous pour identifier les points de collecte autour de vous et savoir ce que vous pouvez y déposer

https://i0.wp.com/www.ecoemballages.fr/sites/default/files/resize/images/vignette_web_appli_vert-600x178.png

Le meilleur déchet pour la planète et ses locataires est celui que l’on ne produit pas. Pensons à les limiter dés que cela est possible 🙂

N’hésitez pas à partager vos idées d’applis dans les commentaires.

Tous les liens que je partage sur ce blog ne me rapportent strictement rien. Mon but est de partager de belles initiatives et découvertes gratuitement avec mes lecteurs. Ce blog n’a rien à vendre, mais plein de choses à partager.
Alors, place au partage et à l’échange, pour le plus grand bonheur de tous ! 

moqueur

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nuage1962 dit :

    Au Québec, pour ma ville, nous avons l’application Dtritus

    J'aime

  2. Très important pour la planète. MERCI Sylvie 🙂

    J'aime

  3. Joëlle dit :

    Depuis le mois dernier, trier est devenu très simple dans mon département: c’est le site de récupération qui se charge de tout! Dans le bac jaune, on met TOUS les papiers (ce n’est pas moi qui le met en gros caractères, ce sont leurs consignes), tous les cartons, tous les pots vides (sauf le verre), tout ce qui est métal, papier alu, toutes les briques, et tous les emballages plastique. Alors, forcément la poubelle de déchets a sacrément maigri. Et c’est là que tu prends conscience de l’intérêt du fait maison par rapport aux plats industriels. Les poubelles jaunes sont ramassées toutes les deux semaines. Chez nous, pas de problème, nous ne sommes que deux, je cuisine beaucoup et tout tient… mais j’imagine que ça peut devenir compliqué pour les familles avec des enfants!
    On se rend très vite compte aussi à quel point nous sommes devenus des consommateurs de produits suremballés — le moindre stylo, les moindres épingles à nourrice sont tous bien empaquetés! C’est fou.
    Merci pour l’info, Sylvie! Bonne soirée 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s